Cette cuisine ultra épurée et contemporaine est installée dans l’ancien salon d’une grande maison bourgeoise datant du début XXème.
L’idée était de jouer sur le contraste d’un parquet à chevrons d’origine, des moulures aux plafonds, avec une installation noir et blanc. L’organisation de la pièce se fait autour d’une immense table de réception blanche, Krion de chez Porcelanosa.
D’un côté, le mur joue le noir avec un plan de travail en granit du Zimbabwe intégrant un évier inox sur mesure réalisé par le client et un robinet escamotable permettant de tout rendre invisible. Les façades noires sont en plaquage bois griffé de chez Ober.
De l’autre côté, on contraste avec un agencement blanc. Les façades des immenses placards sont couvertes d’une laque satin avec des portes pivotantes et escamotables Hawa. Le tour des façades est marqué par un encadrement noir en plaquage bois griffé de chez Ober.
Des bandeaux de leds blancs ont été intégrés au dessus et au dessous du mural haut permettant de créer des ambiances colorées ou blanches.
Conception : GABARIT
Réalisation : GABARIT